Cela fait maintenant 30 ans que le sigle A.I.R. s’impose comme membre actif dans le domaine de la réinsertion par l’emploi, dans l’éducation à l’environnement et l’accompagnement à la réduction des déchets, ou dans l’accompagnement social des plus démunis.Depuis ses débuts, à Pas-en-Artois, puis à Hébuterne, Bapaume, Ervillers, Péronne ou Arras, l’association Artois Insertion Ressourcerie essaie de servir de tremplin à des personnes qui se retrouvent éloignées de l’emploi avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Même si nous ne trouvons pas de solutions satisfaisantes pour tout le monde, nous pouvons et nous devons nous réjouir pour toutes celles et tous ceux qui retrouvent une sortie dynamique avec l’aide des équipes qui les soutiennent.

Je tiens à remercier tous les bénévoles qui depuis 30 ans œuvrent à la réussite de ce projet.

Je remercie tous les salariés qui accueillent, orientent encadrent toutes les personnes accueillies. Chaque maillon de la structure est important.

Je remercie également les collectivités qui ont compris l’importance de s’impliquer dans l’insertion et la prise de conscience liée aux problèmes de l’environnement.

Cet anniversaire, c’est aussi le vôtre à vous tous qui avez permis de pouvoir réaliser ce parcours.

Avec vous, je souhaite un bon anniversaire solidaire à A.I.R.

Solidairement vôtre.

Michel LAMUR,
Président d’A.I.R.