Aujourd’hui, il devient de plus en plus courant d’acquérir des produits de seconde main… C’est ainsi une autre façon de consommer en adoptant des produits d’occasion…

La Ressourcerie AIR récupère en effet de nombreux objets. Certains sont directement proposés dans nos magasins. Forte de près de 160 salariés, dont près de 140 personnes salariées en parcours d’insertion professionnelle. Avec ses deux centres de valorisation, notre association dispose d’ateliers dans lesquels certains objets trouvent une seconde vie.

Mais 2020 a été une année très atypique pour notre structure entrepreneuriale. Les boutiques solidaires ainsi que les ateliers ont été fermés pendant le premier confinement… Le magasin solidaire en cœur de ville à Arras a ouvert début octobre dernier… Au cours du mois de novembre, les ateliers ont fonctionné… La Ressourcerie AIR, comme chaque année, avait prévu de proposer divers évènements… Les collectivités locales et l’Etat nous accompagnent plus étroitement encore cette année si particulière… De nouvelles collaborations devaient voir le jour, mais vu le contexte sanitaire, aucune n’a pu éclore… Nous accusons une perte sensible d’exploitation de nos revenus… Néanmoins, nous avons des projets en cours… mais surtout l’envie et la volonté de persévérer dans notre action d’accompagnement et de perdurer dans notre mission entrepreneuriale.

Alors en quelque sorte, appliquons quelques paillettes aux objets… La Ressourcerie AIR, actrice de la consommation responsable et écologique…

La Ressourcerie AIR, une très belle réussite collective !

Ensemble, Ressourçons notre Territoire