Depuis cette année, la Ressourcerie AIR est engagée dans la démarche de la valorisation de l’impact social de l’entrepreneuriat social…
Dans le cadre du projet INTERREG « VISES » et en lien avec les têtes de réseaux CONCERTES (Belgique), CRESS Hauts-de-France et le COORACE, la Ressourcerie AIR s’est engagée dans le dispositif de valorisation de l’impact social propre à l’entrepreneuriat social afin de l’éclairer sur ses modes d’intervention et son approche sociétale.
Aussi, la mesure d’impact social n’a jamais autant fait parler d’elle depuis quelques années. La Ressourcerie AIR a ainsi souhaité développer ses propres outils d’évaluation auprès de ses salariés, de ses administrateurs, des techniciens et des élus des partenaires publics et privés…
Ces outils devront permettre de mieux comprendre et appréhender les effets de notre action sur nos bénéficiaires et les valoriser au mieux auprès de nos partenaires publics et privés…
Aujourd’hui, les acteurs de l’ESS ne sont pas les seuls à mesurer cet impact. C’est le cas également notamment des fondations et des financeurs de l’ESS.
Une nouvelle ère s’annonce… Celle de l’évaluation constante… Ainsi la Ressourcerie AIR sera prête à répondre à ces différentes attentes diversement suivant le partenaire rencontré et ses objectifs…
Au-delà de cette volonté, la complexité de la tâche de l’évaluation via cette mesure de l’impact social est un risque à relativiser, et ce, pour le bien de notre territoire et des publics accompagnés…
A très bientôt
Ensemble, ressourçons notre Territoire !
#Insertion #IAE #ACI #Economie #Emploi #Territoire #Ressourcerie