Dans le cadre de la fête de l’Andouillette à Arras, quelques membres de la Ressourcerie AIR ont participé à la 2ème édition de la R’Andouillette.
Organisé par l’association des « Randonneurs du Pays d’Artois », cette édition a été véritablement un réel succès en accueillant environ 2500 participants ce samedi 25 août 2018.
Construite par Vauban au XVIIème siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la citadelle d’Arras a accueilli les participants pour le départ. Avec de nombreuses animations tout au long des quatre parcours de 6 à 19 kms, cette randonnée pour tous les âges a fait découvrir Arras entre ville et campagne.
Donc au cours du parcours, des groupes musicaux ont enrichi les sites et les paysages sillonnés… Au détour de rythmes émis, ici ou là, par un ensemble de cuivres, les randonneurs ont aussi été à la rencontre des membres de la troupe « Atrébatia » qui ont transformé le bois de la citadelle en forêt magique avec l’apparition de personnages issus du monde des légendes.
Cette deuxième édition s’est inscrite comme étant une attraction supplémentaire pour la Fête de l’Andouillette en cette fin d’été.
Après avoir traversé des scènes fantastiques, l’ensemble des randonneurs est revenu dans le monde réel et est arrivé au pied du beffroi, place des Héros à Arras. Ces randonneurs ont été récompensés par la dégustation d’une recette spécialement imaginée pour l’évènement à base d’andouillette agrémentée de poireaux.
De plus, en participant à l’un des plus grands rassemblements de randonneurs des Hauts-de-France, la Ressourcerie AIR juge qu’aujourd’hui la performance d’une association dépend aussi du bien-être de ses salariés et de ses administrateurs…
Une action « prévention – santé » à renouveler…
Ensemble, Ressourçons notre Territoire…
#HautEtFort #SportPourTous #Prevention #Sante #Marche #Andouillette #Arras #Artois #HdF #hautsdefrance #Ressourcerie #AIR